Hakanaï : quand une danseuse nous offre une performance époustouflante

Adrien M avait déjà été accueilli dans le cadre d'@ttitudes, lors de notre première édition en 2011 (spectacle Cinématique). Cette année, il revient avec Claire B pour nous proposer ce moment artistique et technologique.

 

Dans un écrin de tulle qui s’illumine au rythme de ses mouvements, une danseuse nous offre une performance surprenante.

Le public, placé tout près, sur trois côtés, baigne dans un espace où la sensibilité de l’univers visuel fait de projections numériques interactives se mêle à la sensualité du geste.
Après Cinématique, que nous avions accueilli il y a quelques années, Adrien M et Claire B continuent à inventer des spectacles magiques. Ils provoquent l’émotion par la poésie qu’ils savent insuffler à une technologie numérique magnifiquement domptée.

 

 

Dans la langue japonaise, Hakanaï définit ce qui est impermanent et ne dure pas. Hakanaï : ce qui est fragile, évanescent, transitoire, entre le rêve et la réalité

 

 

À l’issue du spectacle, la compagnie invite les spectateurs à rentrer eux aussi dans l’univers de cette boîte poétique et à faire vivre, à leur tour, le dispositif numérique interactif.

 

Tarif D

 

De 6 € à 14,50 €

 

Plus d'infos sur le site du Quai des Rêves : http://www.quaidesreves.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0