Rencontre "Littérature et numérique"

Club de lecture en compagnie de Bernard Strainchamps

Un Club de lecture spécial "La littérature et le numérique" est organisé par la bibliothèque municipale de Lamballe. La bibliothèque fera intervenir Bernard Strainchamps responsable de Bibliosurf sur l'offre numérique, la complémentarité entre le papier et le numérique...

Mardi 15 février

à la bibliothèque de Lamballe, 18h-19h30

02 96 50 13 68 bibliotheque@mairie-lamballe.fr - http://www.bibliothequedelamballe.fr

 

Présentation de Bibliosurf

(source http://blog.epagine.fr/index.php/2010/11/entretien-avec-bernard-strainchamps-libraire-en-ligne-sur-bibliosurf/)


Bibliosurf est une librairie en ligne ("votre librairie sur le net !" lit-on en page d’accueil) qui propose des livres physiques (20.000 références) et des livres numériques (50.000 références) . Bibliosurf, c’est un homme, un seul, Bernard Strainchamps, ancien bibliothécaire et libraire sagace.

 

Les yeux devant l’écran, les mains dans les colis et "dans" l’ordinateur, les doigts sur le clavier et la souris, il sait lire, conseiller, répondre à un client, envoyer les commandes dans les plus brefs délais, référencer et scénariser son site ; il propose également des rubriques inédites : "Je ne sais pas quoi lire mais j’aime les livres numériques", "fil de la presse et du web" et multiplie les outils de recherche afin que chaque internaute puisse trouver des idées de livres.

 

"Bibliosurf propose des tables virtuelles de présentation dédiées à un genre, à un thème, à une rentrée littéraire… très web 2.0 : nuage de tags, forum, agrégation raisonnée, timeline, géolocalisation", précise-t-il si vous cliquez sur Guides de lecture.