Atelier "Morphing et caricature de photos"

Cet atelier permettra de découvrir des logiciels faciles d'usage pour faire du morphing ou déformer des photos. Les logiciels utilisés sont libres et gratuits.

 

Le morphing a été très à la mode dans les années 90 et au début des années 2000, il permet de transformer une photo en une autre. En général il s'agit de photos de personnes que l'on modifie d'où les effets spéciaux au cinéma où l'on voit une femme se transformer en homme ou même en animal. On peut également garder des photos hybrides mi-homme, mi-animal (des chimères en langage courant)

 

La caricature se fait avec des logiciels permettant de déformer les images. Cela permet de faire de grandes oreilles, des grands nez ou d'accentuer tous les défauts des personnes. Ces logiciels de déformation fonctionnent aussi pour d'autres usages généralement pour les effets spéciaux au cinéma.

 

L'atelier permettra donc de découvrir l'interface des logiciels et également différentes techniques pour donner illusion.

 

 

  • Mercredi 2 février  à la Cyber-base Bibliothèque de Landéhen de 13h30 à 15h.
    Sur inscriptions, limité à 8 places. Atelier enfants
  • Vendredi 11 février  au P@T (Lamballe) 17h-18h
    pour tous les âges (adultes y compris). Sur inscriptions, limité à 6 places.
  • Atelier "morphing : esprit indien" proposé à la Bibliothèque de Meslin mercredi 2 mars de 13h30 à 15h.
    Sur inscriptions.
    Atelier enfants

 

Retrouvez l'article "Drôles de têtes au club Cyber" écrit par Aline en 2010 à la Cyber-base Bréhand-Gouëssant, après un atelier du même type.